Sa production

Intelligence, souplesse et aptitudes.

Cher Epoux a débuté sa carrière d’étalon dès 2015 après son premier titre de Champion de France des Etalons Selle Français obtenu en fin d’année de 2 ans. Depuis, plus de 100 juments ont été saillies et ce bien que le cheval ne fasse la monte qu’en semence congelée (étant consacré exclusivement au sport). A ce jour, les plus âgés ont 5 ans en 2021.

Vous retrouverez ci-dessous des informations les concernant. Dans un premier temps, nous vous présentons certains de ses produits, nés aux Ecuries de Chevannes et ailleurs, dont les propriétaires ont bien voulu nous transmettre des photos. Cela vous donnera un aperçu du modèle et des points de force transmis par Cher Epoux. Dans un second temps, nous reprendrons les performances de ses produits, bien que ses premières générations soient encore très jeunes.

Iron Man de Favray

Iron Man de Favray

La révélation de la saison 2020 !

Non, vous ne rêvez pas. Ce n’est pas Cher Epoux sur la photo ci-contre mais bien son fils Iron Man de Favray (Cher Epoux et Arrow de Banuel par Orlando), né chez Laurène Blin-Delamare et appartenant à Jean-Pierre Texier. Il a terminé 4ème de la Qualificative Etalons Selle Français de 2 ans de Saint-Lô (Manche) avec une moyenne de 18,5 au saut en liberté et une moyenne générale de 16,59 ! Il est qualifié pour le Championnat Etalons SF qui aura lieu le 18 février 2021.

Katimini de Brenne

Cher Epoux et Serpentine de Brenne SF par Yarlands Summer Song SESF

Née en 2020 chez Mme Carine Van Ingen (Indre-et-Loire)

Une magnifique fille de Cher Epoux avec de nombreux points de force et une présence exceptionnelle. Katimini est la soeur utérine de Foxtrot de Brenne (Lully Rocio) finaliste à 4 et 5 ans en hunter, Eureka de Brenne (Master van de Helle) ICC 127 finaliste SHF hunter à 4/5 ans, Devinette de Brenne (Cardero) ICC 113, etc. Elle est issue de la souche d’Histoire de Brenne (ISO 150), Idylle de Brenne (ICC 145), etc.

Kookaï de Bouzigues

Cher Epoux et Orange du Banney SF par Obéron du Moulin SF

Née en 2020 chez Mme Ludivine Castaing (Hautes-Pyrénées)

Une pouliche bai brun compacte, avec une très belle tête, de bons aplombs et des jambes en place qui a conquis les juges du concours modèle & allures de Sames où elle s’impose avec une moyenne de 16,9. 

Sa mère Orange du Banney a produit également Samouraï de Jeanbel ISO 152 et Enrico de Jeanbel ISO 131. C’est la célèbre souche de Picnik (Fra Diavolo) d’où sont issus une multitude gagnants tels qu’Aurnella (ISO 180), Funky V (ISO 164), Valespoir Malabry (ISO 167), Edile des Noes (ISO 151), Bamboula (ISO 169), Joal de Madame (ISO 169), Elixir de Madame (ISO 158),…

Kookaï de Bouzigues

Keepling de Vernades

Cher Epoux et Patelle d’Or SF par Caloubet du Rouet SF

Née en 2020 chez Mme Valérie Moussu (Yonne)

Cette magnifique pouliche noire a obtenu la jolie moyenne de 16,30 au concours de modèle & allures de Charmoy.

Keepling est issue de la souche de l’internationale Fidji d’Evordes ISO 171, mais également des gagnants en concours complet Viens du Fresne ICC 162 et surtout la belle Fine Merveille ICC 175, membre de l’équipe de France avec Cédric Lyard.

Keepling de Vernades

Hermès d’Harlot

Cher Epoux et Idole de Bellevue SF par Silver Rainbow PS

Né en 2017 chez M. Arnaud Marragonis (Nièvre)

Un mâle aux belles allures, à la jolie tête, avec un dos fort et tendu.

Hermès d'Harlot SF

Graine de Fruit PFS

Cher Epoux et Fruit de Kiwi PFS par Kiwi Roche Welsh Cob

Né en 2016 chez Mme Sylvie Bouchanville (Nièvre)

Oui, Cher Epoux croise également très bien avec la jumenterie poney ! La preuve avec ce hongre Graine de Fruit né aux Ecuries de Chevannes de son union avec Fruit de Kiwi, très bonne gagnante sur le circuit poney (IPC 148), membre de l’équipe de France poney de concours complet avec Frédérique Whitaker. Malgré une saison 2020 écourtée, il obtient déjà un ICC 100 et montre d’incroyables aptitudes !

Graine de Fruit